François Chevillard

Un homme à votre écoute

Praticien certifié au massage Indien(Abhyanga)  par Djéa Canoux,    formé au massage suédois ( deep tissue),aux techniques d'approche et de connaissance du corps (Anatomie et Physiologie)à l'école de massage MiKi School.

Certifié  en massage Amma assis par Xavier Court.

Approche de la relaxation coréenne et de la fascia thérapie au travers de différents ateliers de découverte.

Depuis des millénaires, nous utilisons nos mains pour nous réconforter ou nous guérir les uns les autres.

A partir de ce talent naturel que nous avons tous, des différentes techniques étudiées et pratiquées pendant mes formations, mes échanges avec d’autres professionnels, à force de passion et de pratique, j’ai développé un toucher empreint de respect, de sagesse et de profondeur.

Mes gestes fluides vont permettre à votre corps de s’éveiller et de mieux intégrer les sensations.

L'acte de masser permet d'entendre le monde de l'autre.

Chaque massage est unique, une invitation au voyage. Cette invitation est celle d’une découverte intérieure.

Aussi,  je sais où je vais, sans connaître vraiment ce que je vais découvrir, dans une attente non programmée. L'émerveillement est alors possible, autant pour la personne qui est massée que pour moi.

Accueillir une personne, c’est être dans la pleine acceptation de son univers afin d’entendre le langage de son corps.

Le déroulement de son histoire est unique et lui appartient en propre. Je ne la ramène pas à la mienne en y ajoutant les pensées qui m'occupent.

Si le rôle d’un massage est de redonner la parole au corps sur un chemin de réconciliation et de confiance, en fait, au travers et avec l’aide du corps, c’est du cœur dont il est pris soin.

Je prend soin de moi afin de toujours bien prendre soin de vous.

Je me ressource grâce à des exercices de relaxation,  méditation, des massages de bien-être, des balades nature et un peu de vélo. En période estivale , je profite des bienfaits de la mer en pratiquant principalement la voile légère. Je profite aussi de cette saison pour offrir de nombreux massages à mes proches.